En ligne (connectés) : 0 170

Investiture de Mamadi Doumbouya : Dr Faya Millimouno garde le silence et esquive la « main tendue ».

Capture d'écran

Au lendemain de l'investiture du président élu Mamadi Doumbouya, les réactions continuent d'affluer sur la scène politique nationale. Mais Dr Faya Lansana Millimouno, présidente du Bloc Libéral (BL) et candidate malheureuse à l'élection présidentielle de décembre 2025, a choisi une posture pour le moins réservé.

Interrogé sur l'actualité politique et particulièrement sur l'appel à l'unité nationale formulé par le nouveau chef de l'État à travers une « main tendue », l'acteur politique a préféré s'abstenir de tout commentaire.

« Pour la main tendue, nous n'avons rien à dire par rapport à ça. Je ne veux pas faire de commentaires sur ce qui se passe maintenant », at-il déclaré.

Plutôt que de s'inscrire dans le débat politique immédiat, le Dr Faya Millimouno invite à recentrer les discussions sur des enjeux qu'il estime plus structurants pour le pays.

« Il faut parler de développement et d'harmonie », soutient-il, mettant en garde contre ce qu'il considère comme une dérive vers « la promotion du parti unique ».

Dans une sortie qui surprend plus d'un observateur, l'ancien candidat à la présidentielle a tenu à préciser sa position actuelle, allant jusqu'à se démarquer du jeu politique du moment. « Considérez que je ne suis pas politique », a-t-il affirmé, tout en prenant soin de préciser que cette attitude ne constitue pas un retrait définitif de la scène nationale.

Le Dr Faya Millimouno affirme se concentrer désormais sur son engagement autour de valeurs sociales et idéologiques qu'il juge essentielles. À ce titre, il rappelle l'héritage de sa formation politique.

« J'ai fondé une famille politique qui, aujourd'hui, fait partie des valeurs qui prévalent », a-t-il souligné.

Une prise de distance assumée, qui tranche avec l'effervescence politique actuelle et laisse planifier des interrogations sur le rôle que le chef du Bloc Libéral pourrait jouer à l'avenir.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos.


A propos de l'auteur :

224infos